Wednesday, April 08, 2009

摩洛哥烹飪 / Moroccan Cookery / La Cuisine Marocaine

(English version: http://lotusandcedar.blogspot.com/2009/04/moroccan-cookery-la-cuisine-marocaine.html)

*** (Updated 2009-04-13) Acknowledgement: Michelle, thank you for your input !! ***

Quand j'étais au Maroc, j'ai mangé pendant des heures. Les repas marocains étaient fantastiques, délicieux et irrésistibles: La harira classique aux lentilles, la harira aux pois-chiches, le couscous aux sept légumes, le tajine de poulet aux poires, le tajine de viande aux oignons tomates, la pastilla aux fruits de mer, et les autres plats familiaux.

Pour les desserts et pâtisseries, ma préféré est la bastela au lait. On peut garnir cette bastela de deux façons: soit au lait (préparation classique), soit avec une crème pâtissière très légère.

En ce qui concerne le prix du restaurant, un repas complet coûte, comme d'habitude, moins cher que les plats séparés à la carte. Mais, soyez prudent(e) si vous êtes au régime !!

Pour les gens qui aiment faire la cuisine Marocaine, vous pouvez suivre des cours locaux. Moi, j'étais un membre d'un programme organisé par Mme. Diane Seed, une cuisinière qui demeure à Rome en Italie. Pendant une semaine, j'ai appris beaucoup de techniques et méthodes de la cuisine Marocaine.

Alors, bon appétit !!!

Pour plus des renseignements, veuillez visiter le site web de Diane Seed "Gourmet Adventures":
* Outside Italy: Marrakech, North India, South India, Greek Island Idyll Sifnos;
* Within Italy: Rome, Puglia, Amalfi Coast, Sicily.

Références:
* Diane Seed Cooking School and Gourmet Tours http://www.italiangourmet.com/cookingschool.php
* Le Maroc http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc
* La Cuisine Marocaine http://www.cuisine-marocaine.net/

14 comments:

新鮮人 said...

什麼文來的,
完全看不懂! =(

圖片很sharp好colorful,
口味啱唔啱東方人呀,
好食嗎?
我又流緊口水了!!! =p

ps:請問用什麼相機拍的?

best actor said...

fantastique, meme si je ne mange pas tres souvent la cuisine marocaine ici, j'aime beaucoup les photos que tu a pris. quel attirant!

Hyacinthus said...

微豆,你擺明蝦我地唔識法文 @___#"
相拍攝得很美,食物本身也艷,的確是種引誘 =)

michelle said...

Salut Haricot, tu écris vraiment très bien!! je t'ai laissé quelques mots dans ta boite de mail... Bonne soirée!

michelle said...

ah j'ai oublié, jolies photos!!

啤酒花™_J said...

微豆,

不懂法文。但是看得懂五颜六色的蔬菜。流口水!

Haricot 微豆 said...

新鮮人:

我寫的是法文,英譯本已上了網。

好食呀!!

照片是用Canon PowerShot A570 / 7.1 megaPix 相机拍攝。

Haricot 微豆 said...

Best Actor: Merci !! Il y a un bon restaurant Marocain au secteur Hull de la ville Gatineau. Le nom est "La Gazelle". J'y vais souvent.

Haricot 微豆 said...

Hyacinthus:

點敢蝦您地呀,所以我快快上了英譯本!!

聽講香港也有中東歺,試過嗎?

Haricot 微豆 said...

Michelle:

Comme on dit: 小兒科la!!

J'ai reçu le message et je te remercie pour les conseils.

Haricot 微豆 said...

Michelle: Il me fait plaisir de les présenter ici :)

Haricot 微豆 said...

啤酒花™_J:

>> ... 流口水!

也有看我英譯版的图片嗎?

新鮮人 said...

謝謝你的答案,
canon嘅質數有返咁上吓喎,
當然亦要你觸覺好啦!

Haricot 微豆 said...

新鮮人: 以我的攝影技巧,用再高質數的相机也不会有出「沙龍」傑作。是的,攝影是和觸覺感受有關。

Related Posts with Thumbnails